Les Objectifs


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'objectif premier est d'assurer la sécurité physique et morale de l'ensemble des joueurs, aussi bien sur le terrain qu'aux abords du stade (vestiaires ou sur l'ensemble du complexe sportif).

 

En fonction de l'âge des enfants, des objectifs éducatifs sont également mis en avant pour que, par la pratique sportive, l'enfant s'épanouisse et prenne confiance en lui.

 

Evidemment, la pratique du foot et son apprentissage occupe une large place dans la pédagogie du club, avec l'apprentissage des techniques du footballeur et un apprentissage tactique qui occupe une large place dans le club.

Enfin, l'ensemble des points mentionnés précédemment doit permettre aux enfants de se sentir bien dans le club, dans l'environnement de l’ASR en fidélisant les enfants et leurs parents.


Les règles communes


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pratique d'un sport collectif impose des règles communes aux joueurs, qui permettront à chaque enfant de s'épanouir au sein du club tout en garantissant le bon fonctionnement de la vie collective.

 

Cela passe par des règles :

 

-       De savoir-vivre (ponctualité - politesse envers les éducateurs / dirigeants – prévenir en cas d'absence),

 

-       D'hygiène (douche obligatoire) propres à la pratique du football 

-       De communication : en cas de désaccord, en parler rapidement avec la responsable de l'école de football

 


Le rôle des Parents


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les parents sont également partie prenante dans la réussite de leurs enfants à la pratique du football, tout en gardant en tête la notion de collectif.

 

Ils participent aux transports des enfants lors des matches à l'extérieur, dans le respect des consignes de sécurité du code de la route, environ une fois par trimestre, ils auront en charge le lavage des shorts et maillots de l'ensemble de l'équipe.

 

Les parents lors des matches, doivent également se montrer fair-play, en encourageant leurs enfants tout en gardant à l'esprit que ce n'est qu'un match de football, ce ne sont que des enfants et ce n'est au final qu'un jeu.

 

Il convient aussi de respecter l'adversaire, les décisions de l'arbitre et l'ensemble des personnes présentes sur et en dehors du terrain.

 

Enfin, pour que tout se passe correctement, les parents doivent rester à leur place en ne pénétrant pas dans le vestiaire, rester derrière la main courante et respecter l'espace de jeu de l'enfant.

 

 En cas de désaccord avec l'entraîneur ou l'éducateur, vous pouvez communiquer, mais après le match.