Vendredi 15 novembre
Match amical à domicile contre les Stade Rennais...
L'affiche était belle, le temps idéal. L'équipe étoffée comme jamais, 17 joueurs présents, ça change d'un match à Plumieux un 13 décembre sous la pluie et le vent. Des supporters avaient même fait le déplacement pour nous encourager.
Toutefois, de miracle il n'y a pas eu. Le SRFC bien plus fort sur toutes les lignes n'a pas fait durer le suspens. Une victoire nette et sans bavure mais les verts ne retenaient que le plaisir de
ce match partagé avec les Rouge et Noir et le couscous délicieux d'Abdou.
Que retenir de ce match:
- Les vétérans du SRFC vont vite
- Leur n°6 a touché plus de joueurs verts que de ballons
- On cherche toujours le ballon de la reprise de Roro en première mi-temps (aux dernières nouvelles les recherches sont arrivées du côté de Vitré). D'ailleurs on l'a senti plus à l'aise après le match où clairement au foyer il "Fitou".
- L'ASR a marqué un sublime but de Romain en 2ème mi-temps annulé pour un hors jeu signalé par leur arbitre de touche que lui seul a vu. Unanimement les joueurs de l'ASR ont pensé que cela a été le tournant du match. On sentait la peur changer de camp alors que le score était de 5-0 pour eux.
- Les joueurs du Stade ont adoré notre complexe sportif qu'ils ont trouvé extra.
Quoiqu'il arrive un grand merci aux acteurs des 2 équipes pour cet agréable moment sur et en dehors de la pelouse...
Vendredi 11 octobre
Match de championnat à domicile contre Trémorel...
Une fois n'est pas coutume, cette fois-ci nos adversaires de Trémorel étant un peu justes en termes d'effectifs, c'était aux verts de "prêter" un joueur.
L'occasion était trop belle pour Jéjé d'endosser à nouveaux ses anciennes couleurs de Trémorel. Tout le monde est toutefois unanime pour avouer qu'il porte nettement moins bien le jaune que le vert...
Après un premier acte sous le signe des occasions manquées de part et d'autre et des arrêts des gardiens, les deux équipes regagnaient les bancs sur le score nul et vierge de 0-0. Néanmoins la blessure très tôt dans le match d'Arnaud a déstabilisé l'équipe de Romillé.
En deuxième mi-temps, la fatigue se faisant sentir, les occasions franches se sont multipliées du côté jaune. Sur une action des plus litigieuses avec un hors jeu flagrant que l'arbitre n'a pas vu, Jéjé a ouvert le score sans aucun complexe.
Les troupes vertes ne se sont pas découragées et dans les arrêts de jeu, sur un dernier coup franc tiré par Arnaud où même Fish est monté, Arnaud (malgré tout entré à nouveau pour suppléer Kévin victime de crampes mais sans la petite danse de la semaine passée) a récupéré le ballon pour le donner à Jacques qui a adressé un centre au second poteau que Romain a conclu dans la lucarne gauche après un léger cafouillage.
L'arbitre a sifflé la fin du match juste après l'égalisation verte, le match se clôturant donc sur le score de 1 partout.
Jéjé étant revenu chez les verts en raison des blessures, a donc été des deux équipes qui ont marqué... Est-il devenu le porte bonheur de l'ASR????
Match de championnat à Irodouer...
En déplacement à Irodouer, les troupes vétérans de l'ASR ont mis un point d'honneur à justifier l'adage qui dit "un derby ne se joue pas, il se gagne...". Bien que dans une posture délicate au départ avec 9 joueurs présents au coup d'envoi (Irodouër a prêté pour le match leur défenseur Greg), et rejoint à la mi-temps par Abdou, les joueurs verts n'ont pas ménagé leurs efforts pour ramener une victoire au courage en terres voisines.
Les crampes gagnant les mollets de Kévin, les verts n'ont joué finalement que 10 minutes à 11 contre 11 et ont finalement remporté le match 3-1 en passant 80 minutes à 10 contre 11.
Les 3 buts ont été marqués par Romain, Kévin (joueur loisir) et Jacques (joueur loisir) qui confirme son excellent début de saison.
Fish a pourtant justifié une frappe de 30 mètres au fond de ses filets par l'éblouissement des spots, mais les troupes vertes étaient trop fortes vendredi soir...
Allez les verts.
|
|
|